CM du 10 juin 2021

Le compte rendu du conseil municipal sera bref. 48 minutes de réunion pour des points qui n’ont pas donné lieu à débat. Une seule intervention pour la minorité sur le sujet des subventions exceptionnelles :
Monsieur le maire, mesdames et messieurs,
Après lecture du tableau « synthèse des subventions exceptionnelles » présenté lors de la réunion plénière du jeudi 3 juin, nous estimons que les documents ne sont pas suffisamment détaillés pour analyser et comprendre pleinement les propositions faites. Certes, on peut entendre que ces subventions exceptionnelles reviennent tous les ans, et que par expérience certains d’entre vous maîtrisent le sujet. Mais ce n’est pas forcément le cas de tous les nouveaux élus autour de cette table.
Or comme le stipule l’article L.2121-13 du CGCT sur le droit à l’information du fait de l’exercice de fonctions électives, nous souhaitons qu’à l’avenir, en plus des projets de délibérations, nous soit transmis tous les documents préparatoires qui les accompagnent, Pouvez-vous, monsieur le maire, vous engager à nous transmettre à l’avenir tous les documents utiles à notre prise de décision?
Le maire a répondu favorablement, espérons juste que nous ayons la même notion de documents utiles !

+1

Laisser un commentaire