L’abstention n’est pas une solution

Les scrutins se suivent et une constante : la participation diminue. Quelle est la légitimité des élus quand moins de la moitié des électeurs s’est exprimée?

Pourquoi un tel désintérêt ?

A l’occasion de chaque soirée électorale, les responsables politiques déplorent ce taux élevé d’abstention mais que font-ils pour que cela change ?

La crise sanitaire a mis à mal la jeunesse française qui a attendu en vain que des solutions lui soit proposée . Après avoir fait la queue à la banque alimentaire, a t-on vraiment envie d’aller voter ? 84% des 18-24 ans se sont abstenus

Les français sont en attente de solutions pas de petites phrases et de guerre d’égo !

Ils sont si peu nombreux ceux qui se consacrent pleinement à un seul mandat, ils sont si peu nombreux ceux qui laissent la place aux jeunes.

Dimanche, agir efficacement n’est-ce pas aller voter pour élire des candidats qui feront de la politique autrement, des candidats qui sont simplement comme nous, comme vous ?

A Guilers aussi l’abstention a été très forte, 6438 inscrits et seulement 2318 votants soit 36% de participation

+1

2 réflexions sur « L’abstention n’est pas une solution »

  1. Bonjour. Se déplacer pour des personnes qui pensent à leur propre intérêt en priorité, nous avons d’autres choses à faire. C’est alimentaire pour certains élus, un bon complément de retraite pour d’autres, l’occasion de placer un proche dans l’administration etc…..Désolé d’être « cache » mais c’est ce que nous entendons partout dans les bourgs, les boulangeries, les bars etc…. Nen déplaise à certaines et certains, mais l’abstentionnisme est devenu un parti !

    0
    1. Donc, selon vous, c’est grâce au « Parti des Abstentionnistes », que vous ne travaillez que 35 heures hebdomadaires, bénéficiez de cinq semaines de congés payés, d’une protection sociale enviée ailleurs, etc. ?

      Le manquement à ses devoirs d’un seul élu ne vous permet pas de jeter le discrédit sur toute la classe politique.

      Pour conclure, si vous ne votez pas : ne vous dédouanez pas en donnant votre avis sur tout !

      Valy

      0

Laisser un commentaire