Compte rendu CM du 08 juillet 2021…..en bref

Vous avez peut-être suivi en direct ou en différé la séance du conseil municipal du 08 juillet sur la page Facebook de la mairie de Guilers. Si ce n’est pas le cas, en voici un petit résumé.

Installation d’une nouvelle élue, vote pour désigner une nouvelle 3ème adjointe, puis une 7ème adjointe, cette séance aura été marquée par la démission au mois de juin de Agathe ARZUR, adjointe en charge notamment de l’urbanisme. Une démission qui n’a donné lieu à aucune explication, aucun remerciement pour le travail accompli, visiblement côté majorité ce n’est pas la folle ambiance !

Pour nous, il était logique que le poste de 3ème adjointe revienne à la majorité, nous n’avons donc pas proposé de candidate. Par contre, que la minorité dispose d’un poste d’adjoint sur les 8 cela nous semblait cohérent. Pour le poste de 7ème adjointe nous avons proposé Denise PHELEP.

Visiblement la majorité ne tient pas à ce que l’on mette notre nez dans les affaires, ils ont rejeté notre candidature… à l’exception d’une personne puisque notre candidate a obtenu 8 voix alors que nous ne sommes que 7 !

Autre élément important, le maire a annoncé en début de séance le retrait d’un point de l’ordre du jour : la vente d’une maison, propriété de la mairie, au 41 de la rue Charles de Gaulle.

Lors de la réunion plénière précédant le conseil nous avions demandé l’avis de France Domaine. Bien qu’obligatoire, la mairie ne l’avait pas !

On pourra aussi souligner la prise de parole de l’adjoint aux finances pour féliciter le maire de son élection au Conseil départemental. Une intervention qui n’avait pas sa place pour une séance de conseil municipal.

De son côté, la nouvelle 3ème adjointe est intervenue sur la qualité de l’accord conclu avec les personnels sur le passage aux 1607 heures de travail par an. Espérons que lors de la mise en place effective de celui-ci en début 2022 rien ne viendra contredire ses propos.

De notre côté peu d’interventions, le gros du travail avait été fait en commission. En question diverse, nous avons souligné le problème des incivilités sur la commune avec notamment des déchets hors des containers. La réponse du maire ne nous a pas convaincu, plus que des paroles, les guilériens attendent des actes.

Voilà, c’est tout pour cette fois-ci, rendez-vous à la rentrée. D’ici là passez de très bonnes vacances,

Les 7 élus de citoyen·ne·s, ensemble pour Guilers.

0

Laisser un commentaire