Le bureau de poste de Guilers: un avenir incertain.

Depuis le 3 janvier, date de la réorganisation du secteur de Brest Bellevue, la Poste a acté la réduction des horaires d’ouverture du bureau de poste de Guilers, avec une fermeture le jeudi. Puis, lors du Conseil municipal du 27 janvier, le conseil municipal a voté la création d’une agence postale communale par une délibération de principe.

Bien sûr, il n’y aura pas sur Guilers un bureau de poste et une agence postale communale. Quels sont alors les événements qui ont amené ce calendrier ? Est-ce que des négociations sont en cours ? Est-ce que le choix final sera éclairé par une consultation des usagers ?

Pour l’instant, les informations se font rares. On sait que la Poste cherche à fermer le maximum de bureau au nom de sa rentabilité financière. Et on s’interroge sur la prise de position de l’équipe municipale. Une chose est sûre, sans réaction des guilériens et de ses élus, la fermeture paraît certaine.

Face à cette situation la CGT de la Poste propose la signature d’une pétition en faveur du maintien du bureau de poste (disponible dans les commerces guilériens). Elle propose aussi un rassemblement le mardi 05 avril à 15h devant le bureau de poste.

Notre groupe d’élus soutient l’initiative. En effet, le maintien d’un service public de qualité nous paraît prioritaire. De plus, nous pensons que l’adaptation de ce service aux usages actuels ne sera pertinente que si les guilériens sont impliqués et informés.

Nous vous invitons donc à participer nombreuses et nombreux à ce rassemblement. Montrons notre attachement au service public de proximité. Affichons notre volonté de conserver notre bureau de poste.

Si vous ne pouvez y participer, n’hésitez pas à signer la pétition.

Laisser un commentaire