La prochaine parution de La Dépêche, notre lettre d’information, sera consacrée au seul sujet de l’avenir du bureau de poste. Nous y exposerons notre position mais nous souhaitons surtout recueillir l’avis des guilériens.
Sur Guilers, la consultation citoyenne ne fait pas encore partie des habitudes. Cependant, ensemble nous avions construit un programme politique pour les municipales 2020, aujourd’hui, ensemble nous souhaitons réfléchir à l’avenir du bureau de poste.
Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos réflexions sur le sujet ? Avez-vous des propositions ou des suggestions ? Autant d’opinions qui permettront de construire le prochain numéro. Les pages de la dépêche sont ouvertes à vos commentaires, à vos réflexions. La parole vous est donnée !
Nous publierons vos messages en respectant l’anonymat : ladepecheguilerienne@gmail.com
Si vous souhaitez recevoir notre lettre numérique, précisez-le à la même adresse !
A Guilers on voit tout en grand, des immeubles énormes et moches dans la rue Charles De Gaulle, des parkings gigantesques et vides près de l’espace Pagnol .On voit tout en grand sauf la queue à la poste très souvent quand on veut poster un colis ou poster une lettre hors norme.. Je n’accuse pas la préposée qui est parfaite toujours prête à aider, conseiller. Seule très souvent, elle assume sa tâche avec sollicitude, compétence et dynamisme, Bravo pour elle .Heureusement qu’elle est là pour nous aider et elle met du cœur à l’ouvrage.. La poste, ce n’est pas un magasin, c’est un service rendu au citoyen.! Qu’en sera-t-il si elle disparait, remplacée par une agence postale où on vendra tout autre chose que la compétence des gens qui savent faire ce pourquoi ils sont rémunérés. On ralentira le « flux » des clients ordinaires (je l’ai vécu à Bohars) qui feront connaître leur mécontentement, ou bien nous n’irons plus car cela peut arriver, envoyer un petit colis pour l’anniversaire de la petite fille ou poster une lettre peut-être trop lourde, car elle contient une photo essentielle pour le lien familial. La rentabilité d’un service PUBLIC ne se voit pas, ne se compte pas! Ancien enseignant du service public mon seul objectif était d’être utile aux enfants qui m’étaient confiés, la rentabilité du travail m’a peu importé. La Poste,, l’enseignement public sont des services fournis par l’état. Guilers, disons plutôt la majorité actuelle vise les 10 000 habitants sans la Poste, je rigole. Christian Luron .